Madeleines à la Fraise {Coques en Chocolat}

Cela fait longtemps que les madeleines en coque de chocolat me font de l’oeil !

Après un premier échec car je n’avais fait qu’une seule couche de chocolat (d’où l’importance d’en mettre deux !!), j’ai tenté pour renouveler mes traditionnelles madeleines façon « Pim’s ».

J’adore la texture et l’alliance Fraise-Chocolat satisfera tous les gourmands, d’autant plus avec cette bonne confiture crétoise que je connais grâce au Prestige Crétois !

MadeleinesChocoFraise Pour 18 madeleines
C’est Parti !
  1. Préchauffer le four à 220°C.
  2. Mélanger le sucre et les oeufs.
  3. Ajouter la farine & la levure.
  4. Faire fondre le beurre, l’incorporer au mélange.
  5. Beurrer les moules et verser une cuillère de préparation dans chaque empreinte.
  6. Déposer une petite cuillère de confiture dans chaque empreinte
  7. Ajouter une cuillère de préparation dans chaque empreinte.
  8. Enfourner 8 minutes.
  9. Démouler.
  10. Faire fondre le chocolat avec une goutte d’eau (au bain marie ou pendant 30 secondes au micro-ondes).
  11. Badigeonner les empreintes de chocolat fondu, mettre au frais 5 minutes pour que cela prenne.
  12. Renouveler l’opération en badigeonnant une nouvelle fois les empreintes d’une deuxième couche de chocolat.
  13. Disposer les madeleines à nouveau dans les empreintes.
  14. Laisser prendre au frais et conserver dans une boîte en fer.
MadeleinesChocoFraise2
Cliques sur le coeur près du titre pour laisser un commentaire 🙂

19 réflexions sur “Madeleines à la Fraise {Coques en Chocolat}

Laisser un commentaire