Risotto safrané {Végétarien}

Quand je vous ai présenté mes Croissants Salés, je vous disais que je réalisais principalement des bouchées apéritives, mais voilà déjà que je propose un risotto !

J’adore le risotto ! C’est un plat que je me régale à cuisiner car on peut l’agrémenter de tout un tas de choses : d’asperges, de poulet, de saumon, de champignons… 

Je suis fan de ce plat que je réalise selon la recette italienne : ce n’est pas la crème qui rend le risotto crémeux mais la qualité du riz arborio, la noix de beurre et le parmesan râpé.

Bonne dégustation !

RisttoSafran1

 Pour 4 personnes :
RisottoSafran2
C’est Parti !
  1. Faire bouillir l’eau et y diluer les cubes de bouillons.
  2. Emincer l’oignon et la courgette et les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, assaisonner et faire rissoler. 
  3. Déglacer avec 30cl de vin blanc et laisser mijoter 20 minutes à feu très doux.
  4. Pendant ce temps, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et y faire dorer le riz, mélanger jusqu’à ce qu’il devienne translucide. 
  5. Ajouter les 10cl de vin blanc restant en remuant.
  6. Quand il est absorbé, ajouter une louche de bouillon, lorsqu’il est absorbé, ajouter une autre louche jusqu’à épuisement.
  7. Une fois cette opération terminée, mélanger la première et la seconde préparation, ajouter la noix de beurre et le parmesan. Laisser 2 minutes à couvert, puis remuer vivement. 
  8. Ajouter le safran, ajuster l’assaisonnement et servir chaud.
Cliques sur le coeur près du titre pour laisser un commentaire 🙂
13 réflexions sur “Risotto safrané {Végétarien}

  1. Juste un petit mot pour te signaler que ton safran… et bien, ce n’est pas du safran, et c’est trompeur de la part du site de le vendre comme tel: c’est sans doute des pétales de carthame et ça n’a pas de goût…

Laisser un commentaire

