Muffins Marbrés à la Fraise {Rose & Tagada}

Encore une recette aux fruits : c’est rare par ici ! Mais ne vous inquiétez pas, une recette super gourmande pleine de chocolat arrivera très vite !

Me voilà de retour avec la fraise mais sous une nouvelle façon : La Fraise Séchée. Je l’ai découverte grâce à l’île aux épices et je dois dire que je suis fan ! C’est moelleux, sucré, au bon goût de fraise – et surtout, on peut en manger toute l’année ! 

J’ai décidé de marier la fraise avec sa cousine la fraise tagada, cette fois, sous forme de sirop Monin !

Ce beau mariage a donné de jolis muffins marbrés 100% Girly agrémentés de pétales de rose cristallisées, que j’ai réalisé moi-même grâce aux beaux produits reçus par la boutique insolite 🙂

MuffinsFraise1

 Pour 9 muffins

Pétales de rose cristallisées :

MuffinsFraise2

C’est Parti !

  1. Préparer les pétales de rose cristallisées : tremper les pétales dans le blanc d’oeuf, puis dans le sucre. Laisser sécher plusieurs heures.
  2. Préchauffer le four à 200°C.
  3. Battre le beurre mou avec le sucre.
  4. Ajouter l’ieuf. Bien mélanger. 
  5. Ajouter la farine, la levure et le sel.
  6. Verser le lait petit à petit en mélangeant rapidement. 
  7. Séparer la pâte en 2 parts égales. 
  8. Dans l’une, verser le sirop et remuer. C’est le mélange Tagada.
  9. Dans l’autre, ajouter les fraises coupées en dés sans trop mélanger. C’est le mélange Fraise.
  10. Répartir la pâte dans les moules à muffins en alternant mélange Fraise et mélange Tagada.
  11. Enfourner 15 minutes.
  12. Décorer des pétales de rose cristallisées à la dégustation.
MuffinsFraise3

Ma participation à Octobre Rose

Bannière

Cliques sur le coeur près du titre pour laisser un commentaire 🙂

8 réflexions sur “Muffins Marbrés à la Fraise {Rose & Tagada}

  1. Pingback: Cupcakes Chocolat & Amande {Topping Mascarpone} |

Laisser un commentaire