Brownies Au Quinoa {comme chez The Hummingbird Bakery}

Je partage avec vous une délicieuse lecture : The Hummingbird Bakery Cookbook !

Ce livre donne tous les secrets de cette célèbre pâtisserie « American-style » basée à Londres, au programme : cupcakes, muffins, cookies, pies & brownies.

J’ai jeté mon dévolu sur la recette du « Traditional Brownie » que j’ai marié avec mon chocolat au quinoa & graines de lin Newtree !

Le quinoa & les graines de lin changent des traditionnelles noix ou noix de pécan (bien que les noix ne fassent pas parties de la recette du brownie traditionnel (dixit le fameux bouquin !)

Si vous êtes adeptes de toutes ces douceurs américaines, je ne peux que vous conseillez de vous jeter sur ce joli livre de recettes !

BrowniesQuinoa
Pour 12 brownies
  • 200g de chocolat : 80g de chocolat au quinoa Newtree + 120g de chocolat pâtissier
  • 175g de beurre
  • 325g de sucre
  • 130g de farine
  • 3 oeufs
  • Sucre glace

BrowniesQuinoa2

C’est Parti !

  1. Préchauffer le four à 170°C.
  2. Faire fondre le chocolat & le beurre au bain marie.
  3. Ajouter le sucre, bien mélanger.
  4. Ajouter la farine, bien mélanger.
  5. Ajouter les oeufs, mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  6. Chemiser un moule rectangulaire (33x23x5cm), y verser la pâte.
  7. Enfourner 20 à 25 minutes.
  8. Contrôler avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir à peine couverte de chocolat.
  9. Découper à froid.
  10. Parsemer de sucre glace avant de servir.

BrowniesQuinoa3

Parmi les ‘plats à la une’ du site Food Reporter 😀

FoodReporter_Brownies

Cliques sur le coeur près du titre pour laisser un commentaire 🙂

50 réflexions sur “Brownies Au Quinoa {comme chez The Hummingbird Bakery}

  1. C’est une idée brillante ! Et à voir les photos, la texture a l’air parfaite et le goût doit être sublime… Une belle douceur chocolatée que je dévorerais bien là tout de suite 😉
    Bonne soirée, bises.

    • Merci beaucoup Mely, je confirme que l’utilisation des chocolats Newtree dans les desserts apporte toujours une belle touche d’originalité.
      Prochain challenge chocolat thym citron, je ne sais pas encore comment je vais le cuisiner 🙂

  2. Pingback: Double Chocolate Cookies {From the Hummingbird Bakery} |

Laisser un commentaire

